Le MAS DE LA SAULINE est situé à 2 km de la Roque d'Anthéron, dans le Lubéron, connue mondialement grâce à l'un des plus grands festivals français de musique : le festival international de piano.

La Roque d'Anthéron, très active au niveau touristique, a su valoriser son patrimoine naturel, et propose aux randonneurs 120 km de sentiers balisés avec parcours VTT.

Pendant la période estivale, les touristes peuvent profiter de fêtes diverses

25 juin 2017 : Fête de la cerise

08 et 09 juillet 2017 : 19ème édition du Festival "country"

 

Du 21 juillet au 19 août 2017 : 37ème Festival international de piano

D'autres manifestations ont lieu dans notre région, notamment à Aix en Provence : festival d'Art Lyrique (du 3 au 22 juillet 2017) ou Avignon, (festival du 6 au 26 juillet 2017).
La Roque d'Anthéron riche d'Histoire ou de monuments, notamment L’abbaye de SILVACANE dite autrefois abbaye de Sauvecanne. Cette abbaye cistercienne a été fondée en 1144 des moines venus de l’abbaye de Morimond.

Avec Sénanque et le Thoronet, Silvacane fait partie des trois abbayes cisterciennes de Provence appelées les « trois sœurs provençales » qui témoignent du grand rayonnement de l’ordre cistercien en Provence.

C'est la plus récente des trois et la seule qui n'ait pas retrouvé une activité conventuelle. (source Wikipedia)

La Provence touristique : de la Méditerranée aux montagnes des Alpes et ses paysages sublimes, de nombreux villages pittoresques du Lubéron sont à visiter pour agrémenter votre séjour, notamment Lourmarin, Roussillon, Ménerbes, Buoux, Saint Rémy de Provence, les Baux de Provence, Fontvieille, Eyguières, Gordes, Bonnieux...

Notre région est également un parcours gastronomique plein de saveurs : miel, olive et son huile, la truffe, les fromages. Les réputés marchés de Provence vous feront découvrir nos spécialités et tout ce qui caractérise notre belle région !

 

La vigne fait partie intégrante de notre terroir et sa réputation n'est plus à faire... Nos vins de Provence**, "Côteaux d'Aix en Provence", "Côteaux des Baux", "Côtes de Provence", "Côtes du Lubéron" sont une invitation au voyage.

La lavande, à elle seule, est déjà la Provence...

 

 

**L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.